Retour sur la journée du 17 mai 2014

Au lendemain de la manifestation d'information et de débat initiée dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, nous voulions remercier tous les bénévoles, adhérents ou sympathisants qui se sont impliqués, et tous les visiteurs, les officiels comme les anonymes, qui se sont déplacés et que nous avons pu rencontrer hier, salle Yves Montand du foyer rural de Cadenet.

Remercier aussi tous ceux, Cadenétiens, touristes, gens des environs, qui auront donné en passant, qui un coup de klaxon, qui un sourire bienveillant, qui un mot d'encouragement à la vue du drapeau arc-en-ciel - flambant neuf -, fièrement brandi par Cathy ou Anne-Sophie. 

De quoi être consolés aussi du déplacardage enthousiaste ces précédents jours de nos affiches, à l'exclusion de toutes celles voisines des nôtres - incroyable succès, mais bien mérité, de notre graphiste :)

Certes, ce serait mentir que de dire que nous avons déplacé les foules en ce beau week-end de mai. Mais, si l'affluence de masse n'était pas au rendez-vous, au moins avons-nous eu le bonheur de mobiliser une dizaine de bénévoles et d'attirer sous nos bannières chamarrées une trentaine de personnes environ, de tous âges et horizons, qui auront donné un sens à cette journée.


Nous venions à vous pour évoquer une réalité difficile, peu enthousiasmante, mais vous avez fait de cette rencontre le très sympathique moment de partage, rencontre, échange que nous espérions.
Merci beaucoup à tous - ce fut un plaisir !
Et ça ne l'aurait, enfin, pas autant été sans l'excellente fanfare de proche des Nos Limites Orchestra ainsi que l'aimable concours de La Strada, pour l'obtention des films diffusés !


Quelques photos :
Journée contre l'homophobie 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire